Vert la Vie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerFacebook Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'idéal VERT LA VIE : Le respect de l'autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle
Admin
Michelle


Age : 57
Localisation : Tout près de Montréal. À la campagne...
Date d'inscription : 01/04/2007

L'idéal VERT LA VIE : Le respect de l'autre Empty
MessageSujet: L'idéal VERT LA VIE : Le respect de l'autre   L'idéal VERT LA VIE : Le respect de l'autre Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:37

L'idéal de VERT LA VIE:

NE PAS JUGER L'AUTRE SUR SON CONCEPT DE «LA SANTÉ». Car «manger santé» pour un, ne signifie pas la même chose pour l'autre. Tout dépend de son éducation, de ses connaissances, ...

Je reprends un message que je viens d'écrire sous l'une des rubriques où l'on voulait des explications au sujet du concept de VÉGÉTARISME :

--------------------------------------------------------------

Végétarien signifie, comme l'indique Sonka, sans viande (pas de chair
animale, viande, volaille, poisson et fruits de mer). Les produits
laitiers et les oeufs sont acceptés.

Mais, plusieurs végétariens, en France et au Québec mangent des poissons et fruits de mer.

Ici,
VERT LA VIE axe sur une alimentation de plus en plus saine. Évidemment
ce sera relatif pour chacun de nous. Quelqu'un qui mange du fast food et
de la malbouffe 3 fois/semaine et qui décide de ne plus en manger,
c'est une personne qui fait un cheminement vers une alimentation de
plus en plus saine.

D'autre trouvera inconcevable de manger du Mc Do ou de la viande, ou...

L'important étant d'être en paix avec son assiette et dans sa tête.

Il ne faut pas oublier ceci. Dites-moi qu'est ce qui est le mieux:

Manger avec bonheur de-la-viande-et-du-gras-et-en-grande-quantité en pensant que l'on mange bien, comme les anciens cultivateurs ou les habitants avec leurs gros déjeuners saucisses-bacon-oeufs-patates sautés... OU être végétarien et manger avec une obsession de la santé, l'obsession des ingrédients dans tous les repas que l'on mange, la grande culpabilité lorsqu'il y a dérogation au menu avec une grignotine moins santé, un fast food de dépannage...

Qu'est ce qui est le mieux ? Il m'arrive parfois de me dire que de manger en paix que c'est tout ce qui compte. Calculer, culpabiliser, contrôler, mesurer, comparer... tout ça mis ensemble, pour moi, ce n'est plus sain du tout.

Je parlais pour moi, personnellement.

Alors, peut-on ici respecter le cheminement de chacun en se comparant qu'à soi-même et démontrer une tolérance envers l'autre ?

Moi, c'est ce que je fais. Le secret du succès d'un forum de discussion, c'est le respect. Le respect tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelleailes.canalblog.com/
 
L'idéal VERT LA VIE : Le respect de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vert la Vie ! :: La Mission du Forum :: Bienvenue ! À lire avant de débuter... + Fonctionnement et fonctionnalités du forum-
Sauter vers: