Vers un mode de vie plus sain!

Forum QUEBECOIS de VEGETARISME, VEGETALISME et CRUDIVORISME - Pour partager nos connaissances et notre cheminement vers un style de vie plus sain et plus harmonieux, en accord avec Dame Nature.
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

Purée de citrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie-Québec




Age : 34
Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 68
Localisation : Outaouais

MessageSujet: Purée de citrouille   Mer 12 Mar - 12:54



Ma famille adore la citrouille, on en prépare beaucoup et on la congèle, on peut alors en manger à l'année!! Préparation : 25 min
Cuisson : 2h00
Portions : 8


Laver l'extérieur de la citrouille afin de la débarrasser des saletés et impuretés.
Couper autour du pédoncule.
Retirer la chair et la jeter.
Couper la citrouille en six ou en huit sections égales, selon sa taille.
Retirer la chair interne de la citrouille.
Réserver les graines pour les faire griller,au goût.
Couper les quartiers de citrouille dans le milieu afin d'obtenir deux morceaux triangulaires de taille identique.
Cuire au four pendant 2h00 à 300°F (150°C).
Après 2h00 de cuisson, la citrouille sera molle et aura une belle couleur orangée.
Couper les extrémités de chaque morceau de citrouille.
Retirer délicatement la chair sèche sur le dessus de la citrouille. Passer doucement le couteau entre la chair et la peau de la citrouille.
Détacher la chair.
Couper en quartiers et déposer dans un grand bol. La chair de la citrouille sera tendre et facile à couper.
A l'aide d'un malaxeur manuel ou d'un robot culinaire, réduire en purée.

Le rendement de cette recette est d'environ 4 tasses (1 litre) pour un citrouille ayant 8 pouces (22 cm) de diamètre.
En règle générale, comptez environ 1 tasse (250 mL) de purée pour 1 lbs (500 g) de citrouille. La purée peut se congeler et se conserve quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas

Purée de citrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vers un mode de vie plus sain! :: Style de Vie: Végétarisme ou Végétalisme :: On partage nos recettes santés-